Bilans

 « Je me sens en décalage, j’ai des doutes sur mon avenir professionnel, j’ai du mal à trouver un sens à ce que je fais, j’ai des difficultés à m’intégrer, j’ai un sentiment d’illégitimité, je m’ennuie... ».
 « Mon enfant a des difficultés à l'école, il s'ennuie, il a des problèmes de comportements, d'attention, la maîtresse a parlé de précocité..."

Quels que soient les problèmes rencontrés, le but d'un bilan est toujours de mieux se connaître pour mieux se faire comprendre...

 
197H.jpg

Pourquoi ?

Faire un point sur sa personnalité et ses capacités cognitives, pour évaluer ses aptitudes et appétences à un moment donné, réfléchir aux pistes d’amélioration si nécessaire. Les tests psychométriques permettent d'évaluer les aptitudes de la personne par rapport à la population de son âge. Les tests de personnalité ont pour but la compréhension de la structure de personnalité, le fonctionnement psychologiques (défenses, gestion émotionnelle...) ainsi que les sollicitations, inquiétudes, préoccupations du moment. 

IMG_0982.JPG

Comment ?

1 heure d’entretien préliminaire, 1.30 heure de test psychométrique, 1.30 heure de tests de personnalité et 1 heure de restitution suivi de la remise d’un bilan écrit. Parfois des aménagements sont nécessaires, une heure de plus pour des questions complémentaires à aborder.

oliver-cole-232552-unsplash.jpg

Pour qui ?

Les enfants à partir de 4 ans pour des troubles des apprentissages, de l'attention, des comportements, ou pour identifier et accompagner la précocité.

Les adolescents pour des difficultés d'orientation, de comportement, une aide dans la compréhension de leur identité.

Les adultes dans un questionnement personnel ou professionnel, pour comprendre leur fonctionnement actuel et parfois relire certains événements passés à l'aulne des compréhensions du présent.